C'est en 2019, après plusieurs mois à sillonner le Vaucluse que je découvre ce vaste domaine, joyau brut, naturel, préservé des regards.
Tout ici m'enchante. La végétation riche qui mêle plante sauvages et jardins anciens articulés autours de points d'eau.
Les sources, au nombre de trois qui alimentent les parcelles amènent vie et énergie à ce lieu.
Le vivant y est présent et fort. Très vite germe en moi l'idée de partager au plus grand nombre la richesse de cet espace.
Le projet s'oriente alors tout naturellement vers l'accueil d'activités de bien-être, de développement personnel, de spiritualité comme à celles liées à la nature et au végétal.
Je donne alors un nom au domaine, Le Domaine Des Hautes Herbes et crée ECLORE pour gérer cet espace.
Le contact avec cette nature me nourrit, me vivifie et m'amène à redéfinir mon rythme, non en fonction de ce qui devrait être fait mais de mes besoins et de ceux de cette terre.
Enjouée et dynamisée, je sens que cette nature est source d'enseignements et qu'elle doit être partagée.
En l'observant, en travaillant avec elle, en la respectant et en me mettant en relation avec elle, elle m'amène à me connecter à mon jardin intérieur, à me re-découvrir.
Je me forme en 2020 à la permaculture, puis au jardin mandala et enfin aux jardin thérapeutiques. Puis, pendant plusieurs mois, je me mets au service du lieu.
Le premier espace, l'Atelier ECLORE, ouvre en novembre 2020. Intégré à la végétation locale riche et bienfaisante, comme un trait d’union entre l’intérieur et l'extérieur, il accueille des rencontres liées à la nature, à la découverte de soi, à l’éveil de la conscience et au ressourcement.
Plus largement, ce sont tous les enseignements inspirants un nouvel art de vivre et cherchant à créer plus de simplicité, de joie et de partage dans le respect de notre environnement qui sont privilégiés ainsi que les séjours et retraites nature.